4 escaliers spécialement conçus pour les petits espaces

4 escaliers gain de place, spécialement conçus pour les petits espaces

Espaces limités, exigus et restreints ? Il n’est pas toujours aisé de trouver le lieu approprié pour son escalier. Cependant, depuis quelques années certains professionnels ont développé des escaliers gain de place, étudiés pour s’adapter à votre logement, même pour les petits espaces !

1m2™ en métal de Eestairs couleur doré dans un salon
1m2™ en métal – via Eestairs

[powerkit_toc title= »Dans cet article : » depth= »1″ min_count= »3″ min_characters= »1000″]

Magia Fontanot

Escalier en bois et en acier à pas alterné, il est spécialement conçu pour de tout petit espace. Fourni avec un garde-corps et une main-courante en PVC, il offre un recul de 155 centimètres. Par ailleurs, le kit permet de réaliser 4 hauteurs différentes à travers l’ajout de marches, afin de répondre à votre besoin, permettant une hauteur allant de 212 centimètres à 351 centimètres.

Magia en bois et en acier de Fontanot avec marche en bois et à pas alterné.
Magia en bois et en acier – via Fontanot

Escale Les Menuiseries Françaises

Escalier gain de place type échelle de meunier, Escale est conçu entièrement en bois, avec un choix de trois essences :

  • sapin ;
  • hêtre ;
  • chêne.

S’adaptant à votre espace, sa hauteur varie entre 450 et 3 525 millimètres avec une largeur comprise entre 500 et 900 millimètres en fonction de votre besoin. Sur-mesure et complètement personnalisable, cet escalier est également disponible avec une seconde main-courante pour plus de sécurité.

Escalier échelle de meunier de l'entreprise Les Menuiseries Françaises en bois avec main courante
Escalier échelle de meunier – via Les Menuiseries Françaises

Comfort Klapster

Original et fonctionnel, l’escalier pliant Comfort de Klapster est pensé comme un puzzle facile à monter et à déplier. Accoler contre le mur en position fermé, l’escalier se déplie en quelques secondes et sans effort. Votre modèle comfort sera réalisé sur-mesure avec l’entreprise Klapster afin que sa pente et sa hauteur soient étudiées et s’adaptent parfaitement à votre logement et à votre besoin.

Escalier Confort en bois Klapster de Klapster, repliable contre le mur pour gagner de la place
Escalier Confort en bois Klapster – via selbst

1m2™ Eestairs

Le king des escaliers gain de place c’est bien lui, le 1m2™ de l’entreprise Eestairs. Avec sa colonne centrale légèrement inclinée, cet escalier type colimaçon ou hélicoïdal n’occupe qu’une superficie au sol d’1 mètre2. Innovation et design sont à l’honneur dans cet escalier compact.

Escalier 1m2™ en métal dans un salon de l'entreprise Eestairs
Escalier 1m2™ en métal – via Eestairs

Design, innovants et compacts, ces escaliers gain de place sont idéals pour optimiser l’espace tout en accédant aux étages supérieurs. Adaptable à votre logement, sécurisé et pratique, vous pourrez le décorer à l’aide d’un tapis d’escalier.

Pour finir, nous vous avons préparé un article sur comment utiliser un tapis d’escalier à travers 14 exemples qui vous feront l’adopter.

Top↑