loft amsterdam

Un sublime loft en bord de canal à Amsterdam

Après s’être démarqué dans la conception de restaurant à Amsterdam, le studio Nicemakers frappe encore très fort avec ce magnifique loft sur deux étages situé en bords du canal Herengracht où se rencontre les gens et les histoires.

loft amsterdam

Un bâtiment rénové en suivant les traces du passé

Bien avant d’être cette habitation design, l’appartement possède un passé fort que les architectes ont voulu sublimer. Le bâtiment fut construit en 1615 pour servir de résidence. Mais dès 1681, il accueille un orphelinat. De cette période, il reste la superbe porte d’entrée “Renaissance” typique de la ville et des Pays-Bas. La poutre matrimoniale qui soutient la structure a été le centre de la rénovation des 190 m² de surface habitable. Le point de départ de la construction du projet a été l’analyse et l’étude complète de la luminosité qui pouvait éclairer l’intérieur aux différents moments de la journée. Le résultat le plus marquant était à 17 heures, à l’heure où les habitants rentrent à la maison. La lumière qui pénétrait l’espace le faisant resplendir.

fauteuil club
Bibliothèque en bois qui permet de faire ressortir le côté traditionnel mais intemporel.

Un loft qui réunit

La poutre centrale apporte un véritable cachet et une du caractère à l’ensemble. En jouant sur une palette de couleur restreinte et des tons calmes, l’atmosphère est chaleureuse et conviviale. Les pièces ouvertes permettent aux espaces de communiquer sans être cloisonnés. L’habitat de rêve se transforme alors en un lieu confortable, invitant et reposant. Le lieu de vie est organisé de façon fonctionnel et social dans le but de créer une réelle dynamique de joie de vivre et qui rassemble les gens.  

Une cuisine moderne avec des matières brutes comme de l'ardoise ou du marbre ou de l'acier.
Salle à manger qui sert de liaison entre le salon et la cuisine. Grande table en bois pour le côté accueillant.

Crédit Photo : http://nicemakers.com/

Top↑