R-CO, la console qui ravit les amoureux de jeu vidéo vintage

Conçu par un jeune designer français, le meuble R-CO nous dévoile une console pas tout à fait ordinaire. À double fonction, cette pièce de mobilier singulière délivre un véritable trésor pour les amateurs de jeux vintage une fois sa surface déployée. Decofinder s’est intéressé de plus près à ce concept inventif et élégant, explications en images.

R-CO Benjamin Faure jeu vidéo sur une console manette boutons joystick
Credit photos : Benjamin Faure

Benjamin Faure, designer lyonnais, est le concepteur à l’origine du meuble R-CO. Déjà connu dans le milieu du design d’objet, grâce à sa collection de luminaires Spotlight, l’artiste change de sujet avec l’arrivée d’un nouveau projet cette fois axé sur le jeu vidéo vintage et rétro.

R-CO Benjamin Faure jeu vidéo sur une console, meuble ouvert et fermé avec livre et écrant
Credit photos : Benjamin Faure

Son nouveau-né se présente dans la forme d’une console classique de style contemporain, réalisée à partir de chêne massif. L’enjeu principal était alors de pouvoir combiner le plaisir du jeu à celui d’une atmosphère esthétique harmonieuse.

Pas nécessairement au gout de tous, les anciens jeux sont souvent intégrés à des structures imposantes et dont l’aspect global ne correspond pas aux intérieurs actuels. Ici, le designer a ingénieusement adapté l’ancien au moderne en transposant le tout sur un meuble, dans l’air du temps.

R-CO Benjamin Faure jeu vidéo sur une console, meuble ouvert et fermé
Credit photos : Benjamin Faure

Le meuble, équipé de deux joystick et de boutons, laisse la possibilité de partager ce moment ludique à plusieurs. Un retour en arrière délicieux qui nous replonge en enfance et permet de sauvegarder habilement la décoration raffinée d’un espace grâce à un design deux en un.

Retrouvez d’autres modèles de consoles et de tables de jeux sur Decofinder.

Top↑