Quelques idées pour vous créer un bout de lit design

Quelques idées pour vous créer un bout de lit design

Lorsque vous aménagez votre chambre, chaque détail compte pour rendre ce lieu de détente le plus cosy possible. Couleurs, literie, table de chevet et éclairage permettent d’assurer à l’espace sommeil une atmosphère confortable. Afin d’accentuer cet effet cocooning, le bout de lit est un accessoire tendance qui gagne à être connu. Nous vous proposons une sélection d’idées afin de créer un bout de lit original et esthétique sans pour autant investir dans un nouveau meuble.

bout de lit bois banc livre lit chambre
via Apartment Therapy

Idéal pour y disposer livres, plaids ou bibelots, le bout de lit est un accessoire pratique qui confère à votre nid douillet un atout majeur en matière de confort. Nul besoin d’investir votre dernier salaire dans une création spécialement conçue pour s’intégrer au lit. Tables, tabourets, chaises et autres éléments que vous possédez déjà peuvent se reconvertir afin de satisfaire votre besoin.

Le charme du textile

Qui a dit que le bout devait absolument être un meuble ? Le tapis est un accessoire qui sait parfaitement délimiter les espaces et mettre en avant les objets. Installé au bout du lit, il permet de structurer la zone et offre un joli réveil à nos orteils.

chambre blanche tapis bout de lit
via WhatDeWhat

La table basse

De hauteur adéquate, elle devient un bout de lit pratique et plus particulièrement lorsque la table basse est carrée. Sobre et élégant ce meuble permet de jouir d’un espace supplémentaire pour entreposer des objets, tel le plateau du petit déjeuner que vous venez de dévorer. D’une largeur similaire à celle du lit, elle s’intégrera parfaitement dans cet espace sans gêner votre passage.

bout de lit table basse blanc design utile
via Hulsta

Les tabourets jouent le jeu

Moins classique mais tout aussi efficace, le tabouret rentre également dans la famille des objets adaptés à cette nouvelle fonction. En série, on obtient un bout de lit suffisamment grand avec des surfaces planes pour y déposer ordinateur, livres et magazines. La singularité de cette assise permet d’apporter un certain dynamisme à la chambre pour pallier la symétrie du lit.

bout de lit tabourets chambre pratique
via Duvet Cover Ideas

Le banc

Toujours dans cette volonté d’obtenir un espace d’appoint, le banc allie ergonomie et sobriété. Raffiné par son design, vous pouvez le choisir avec des pieds classiques ou en version coffre. Ce dernier, le bout de lit banc coffre, permet de gagner un rangement supplémentaire dans votre chambre, qui pourra accueillir couvertures et plaids de l’hiver, une fois l’été venu.

bout de lit POLY banc coffre chambre
via Conforama

Un méli mélo

Si vous n’avez pas la table de taille idéale ou le bon nombre de tabourets, rien ne vous empêche de mélanger le tout pour transformer le bout de lit en un coin cosy. Le tapis s’invitera parfaitement à cet aménagement qui, agrémenté de fleurs et de livres offrira un véritable espace apaisant.

bout de lit DIY mélange chambre tapis
viz Essix

Retrouvez tous nos bouts de lit sur Decofinder.com et pour continuer l’agencement de votre chambre découvrez notre article sur la tête de lit et sur l’aménagement d’une chambre.

Top↑