objet deco, interrupteur

Quand les interrupteurs deviennent de véritables objets de décoration

L’interrupteur n’est pas uniquement un objet fonctionnel qui permet d’allumer ou d’éteindre la lumière. Il peut aussi être un accessoire de décoration qui donne du charme à la pièce. Contemporain, rétro, tactile, customisé, coloré ou sobre, il est LE détail qui fera la différence. Voici une petite sélection d’interrupteurs design.

Interrupteur avec quatre boutons pour contrôler différentes sources de lumière. CP. Fontini
Interrupteurs rétros à levier avec quatre sources de lumières différentes dans des tons dorés et argentés qui donne de l’élégance et de la sophistication. CP. Fontini

Afin de voir tous les modèles du secteur de la décoration, vous pouvez consulter notre page dédié aux interrupteurs électriques, tous styles confondus (contemporain, classique, industriel etc..)

L’interrupteur rétro

Le style rétro est au top de la tendance jusque dans les interrupteurs. Si vous souhaitez apporter un brin de nostalgie à votre intérieur vous pouvez choisir un interrupteur rotatif qui rappelle celui des années 50. Il s’intègre dans tous les univers de déco et est un élément original qui habille le mur ou le pan de porte sur lequel il est installé.

Interrupteur rotatif en porcelaine blanche. Modèle Garby. CP. Fontini
Interrupteur rotatif blanc en porcelaine. Modèle rotatif Garby. CP. Fontini

L’intemporel

L’interrupteur à ses basiques ! L’interrupteur à levier en laiton traverse les époques. Il s’accorde avec tous les styles de décoration (vintage, moderne, traditionnelle…).

Modèle Karo classique en bois avec un levier en métal doré. CP. Modelec
Modèle intemporel Karo en bois verni et levier en métal doré. Ile st discret et élégant pour s’adapter à toutes les décorations. CP. Modelec

L’interrupteur chic !

Quand Fontini et Font Barcelona se rencontrent le temps d’une collection, il en ressort une gamme d’interrupteurs rétros et élégants qui se marient très bien avec les teintes cuivrées, du mobilier blanc ou avec des matériaux bruts et sombres.

Interrupteur rétro et chic en bois et céramique dans une pièce sombre et élégante. CP. Fontini by Font Barcelona
Interrupteurs en céramique et bois qui allient les deux matériaux phares de Fontini et Font Barcelona pour leur collaboration chic et design. CP. Fontini by Font Barcelona

L’interrupteur qui contrôle plusieurs sources de lumière

C’est le grand retour des plaques à interrupteurs multiples. Symbole des années 50, les plaques avec différentes sources de lumière sont design et pratiques notamment pour les grandes pièces.

Interrupteur argenté avec quatre leviers pour contrôler les différentes sources de lumière. CP. Fontini
Plaque rétro avec quatre interrupteurs qui contrôlent différentes sources de lumière. Un objet fonctionnel, au style rétro et élégant. CP. Fontini

L’interrupteur pratique et tactile

Les nouvelles technologies ont aussi un impact sur le fonctionnement de l’interrupteur. Vous n’êtes plus obligés de choisir entre un interrupteur à bascule, à levier, à poussoir, va-et-vient, avec ou sans variateurs… L’interrupteur tactile séduit de plus en plus les utilisateurs. Il est sobre et compact ce qui permet de l’installer sur toutes les surfaces même dans les recoins des murs. Il suffit de l’effleurer, dans un sens ou dans l’autre, pour choisir l’intensité de la lumière selon les occasions et créer autant d’ambiances que vous le désirez.

Interrupteur tactile avec de la lumière pour varier l'intensité. CP. Legrand
Interrupteur tactile qui permet de varier l’intensité de lumière. Il est discret aux lignes contemporaines. CP. Legrand

L’interrupteur revêtu de cuir

Si vous voulez donner une nouvelle jeunesse à vos interrupteurs sans devoir les changer pensez aux plaques de cuir par exemple. Elles viennent habiller avec élégance votre interrupteur. Les plaques de cuir existent dans de nombreux coloris allant du traditionnel brun au cuir effet pixelisé noir en passant par du beige, du bordeaux… Un large choix qui vous permettra d’accorder le cuir de l’interrupteur au canapé, aux fauteuils ou au reste du mobilier de la pièce.

Revêtement en cuir sur un interrupteur va-et-vient. CP. Legrand
Revêtement en cuir installé sur un interrupteur va-et-vient déclinable dans de nombreux coloris pour donner à vos interrupteurs un aspect chaleureux et élégant. CP. Legrand

Des accessoires pour personnaliser l’interrupteur

Comme pour le cache-interrupteur en cuir, il en existe des colorés, avec ou sans dessins, qui apportent une touche d’originalité aux interrupteurs qui sont parfois un peu trop simples. Vous pouvez les changer autant que vous le souhaitez. Ils peuvent être ludiques dans une chambre d’enfant ou réveiller une pièce un peu sombre. Pour personnaliser un interrupteur sans le recouvrir complètement, il in coller par-dessous ou autour de l’objet. Il épouse sa forme et apporte une touche de déco amusante ou élégante selon vos envies.

Stickers représentant une sonnette qui couvre l'ensemble de l'interrupteur. CP. Millumine
Sticker sonnette à coller sur l’interrupteur pour apporter de la couleur ou une esthétique originale. Posé sur une modèle de bouton poussoir l’interrupteur se transforme par le geste et la vue en sonnette. CP. Millumine
Sticker en forme de chat à poser autour de l'interrupteur pour l'accessoiriser. CP. Oscom
Sticker modèle chat à poser autour de l’interrupteur pour l’accessoiriser et le rendre ludique. CP. Oscom
Top↑